Champ vide.Invalide.
 
TORRECAM  >> http://www.cafespierreandre.com

Cameroun
Douala-Cameroun
15332
237
Notre groupe a choisi d'implanter ses unités de transformation dans deux pays producteurs de café : le Gabon où la production de café torréfié est principalement destinée pour sa propre consommation et quelques pays de l'Afrique Equatoriale, puis le Cameroun où notre industrie agréée en Zone Franche Industrielle de Douala, exporte sa production principalement vers les autres pays de l'Afrique. Nous ne travaillons que des cafés directement collectés chez les planteurs, d'où une parfaite traçabilité des matières premières.
  • Notre usine de décorticage et de calibrage, qui répond aux normes internationales, nous permet d'obtenir un café marchand de très haute qualité. Après torréfaction, chaque broche est analysée et triée par une machine optique colorimétrique de haute résolution (1/10ème de mm) et d'une grande vitesse de traitement (150 µs) qui élimine tout grain clair (grain non mature détectable uniquement après torréfaction) ou non conforme.

  • Les paramètres pris en compte dans notre cahier des charges sont intégrés dès le premier jour de floraison (février à avril pour les arabicas), ce qui nous permet de sélectionner les meilleures plantations; ensuite, à la cueillette (octobre à décembre pour les arabicas, novembre à janvier pour les robustas) et enfin, à chaque étape de la transformation du café.

  • Notre implantation au Cameroun nous donne le privilège de contrôler le café de la fleur à la tasse. Cela nous met dans une position très rare dans le monde du café, et nous aide à être très exigeants afin d'atteindre notre principale ambition: toujours mieux vous satisfaire.

  • Pour leur bonheur et le vôtre, nos ingénieurs et techniciens sont en permanence à la recherche d'un café toujours plus savoureux et subtil.

  • Aujourd'hui, nos cafés sont exportés en vrac vers le Gabon, uniquement pour les arabicas; vers de nombreux pays d’Afrique pour les arabicas et les robustas, où ils sont mélangés, conditionnés et commercialisés. Cette procédure permet à chacune de nos antennes de s'adapter aux exigences des marchés locaux : magasins, CHR (cafés, hôtels, restaurants), armée, etc. en personnalisant les mélanges, les moutures, l'ensachage, etc.. Nous livrons également des torréfacteurs et des conditionneurs de plusieurs pays d'Europe de l'Est.

  • Les Cafés Pierre André restent à votre entière disposition pour vous assister dans la recherche de nouvelles implantations ou de nouveaux marchés et vous donner toutes les informations relatives à nos produits et prestations.
Aucun produits en vente
Foires aux questions

Votre entreprise est_elle elligible en zone franche? Quelle démarche adopter ?